le train de l’infini”, les raisons du succès sidérant du film au Japon



Adaptation du très populaire manga Demon Slayer, le film bat tous les records au box-office japonais. Une très bonne nouvelle pour les professionnels du cinéma dans l’archipel, confrontés comme ailleurs à la crise sanitaire.

Dans cette annus horribilis, c’est une excellente surprise pour le secteur du cinéma au Japon. Le film d’animation Demon Slayer : le train de l’infini, adapté du très populaire manga Demon Slayer (traduit en français chez Panini Manga), avait déjà rapporté plus de 10 milliards de yens de recettes (80 millions d’euros) dans les dix jours qui ont suivi sa sortie, le 16 octobre. Huit millions de Japonais, soit 6 % de la population de l’archipel, étaient allés le voir sur cette période, rapporte le quotidien économique Nikkei.

Du jamais-vu dans l’histoire du cinéma japonais

L’exploit est exceptionnel à plus d’un titre : le week-end des 16, 17 et 18 octobre, le film réalisé par Haruo Sotozaki a engrangé 43,8 millions de yens de recettes (37 millions d’euros). “Ça a été le meilleur lancement parmi tous les films qui sont sortis ce week-end-là dans le monde, et ce, alors qu’il n’était projeté qu’au Japon”, s’étonne The New York Times. Qui plus est, dans l’histoire du cinéma japonais, aucune autre œuvre, même Le Voyage de Chihiro, de Hayao Miyazaki, n’avait atteint aussi vite le seuil des 10 milliards de yens de recettes. Certains fans, comme le rapporte Oricon News, s’attendent à ce que Demon Slayer : le train de l’infini dépasse le record historique de 30,8 milliards de yens (250 millions d’euros) atteint en 2001 par le célèbre long-métrage du studio Ghibli.

Le succès flamboyant du film doit beaucoup à l’immense

Voir aussi  EVE: Echoes - EVE Echoes se lancera le 13 août sur plateformes iOS et Android

[…]

Yuta Yagishita





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *