Xi Jinping met en garde “les envahisseurs”



À l’occasion du 70e anniversaire de l’entrée de la Chine dans la guerre de Corée, le président Xi Jinping a adressé ce vendredi 23 octobre un message en forme de mise en garde aux États-Unis.

Dans un discours on ne peut plus nationaliste prononcé ce 23 octobre, Xi Jinping a affirmé la détermination de la Chine à faire la guerre si nécessaire, rapporte le South China Morning Post. Lors d’un rassemblement pour marquer le 70e anniversaire de l’entrée de la Chine dans la guerre de Corée (1950-1953), le président chinois a condamné “l’unilatéralisme, le protectionnisme”, raconte le journal de Hong Kong. Un message manifestement adressé aux États-Unis, selon des analystes cités par le quotidien.

S’exprimant depuis le palais du Peuple à Pékin, Xi Jinping a vanté l’intervention chinoise en 1950 pour “résister à l’agression américaine et aider la Corée”, se souvenant d’une démonstration de la puissance militaire chinoise contre les “impérialistes américains”.

“Pendant cette guerre, le peuple chinois a écrasé les forces armées des envahisseurs arrivant à la porte de notre nation, écrasant leurs intentions d’étouffer la nouvelle Chine dans son berceau”, a-t-il déclaré, selon l’agence officielle chinoise Xinhua

[…]

Isolda Morillo





Source link

Voir aussi  Aion - NCsoft officialise « Aion Classic » pour « retrouver l'atmosphère d'Aion en 2009 »

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *