Tera – Gameforge reprend les droits d’exploitations américains de Tera


Après la fermeture du studio américain En Masse (en charge de l’exploitation américaine de Tera), c’est le groupe allemand Gameforge qui assurera l’exploitation du MMO d’action outre-Atlantique (en plus des versions européenne, russe et asiatique).

Paysage

En août dernier, le groupe sud-coréen Krafton annonçait la fermeture prochaine de son studio américain En Masse Entertainment, jusqu’à présent en charge de l’exploitation de Tera sur le continent nord-américain. On s’interrogeait alors sur l’avenir du MMO d’action outre-Atlantique et le groupe apporte des réponses aujourd’hui : dès novembre prochain, c’est le groupe allemand Gameforge qui se chargera de l’exploitation nord-américaine de Tera.

On le sait, Gameforge est déjà exploitant de Tera en Europe depuis 2012 et le groupe a récemment acquis également les droits d’exploitation du jeu en Asie du Sud-est, en Russie et dans les ex-républiques soviétiques (la Communauté des États indépendants). C’est donc assez logiquement que l’exploitant lorgne aussi maintenant vers les versions américaines du jeu.

Par voie de communiqué, Gameforge précise que ses serveurs américains ouvriront leurs portes dans le courant du mois de novembre et les joueurs locaux pourront y transférer gratuitement les comptes initialement créés sur les infrastructures d’En Masse – afin de conserver leurs personnages, progressions, réalisations et achats. La procédure de transfert sera disponible à partir du 22 octobre prochain et restera ouverte jusqu’au 18 décembre.
Gameforge souligne aussi qu’ainsi, les joueurs américains auront accès à des contenus inédits, non encore déployés sur la version américaine du jeu, comme les donjons cauchemars ou prochainement à TERA Battle Arena – le mode compétitif inspiré de la licence.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *