l’Indonésie vers un scénario à l’italienne… en pire ?



Incapable d’isoler les zones contaminées et de limiter les déplacements de la population, l’archipel pourrait déplorer 140 000 décès dus au nouveau coronavirus dans les semaines qui viennent. C’est ce que projette l’Université d’Indonésie, relayée par le South China Morning Post.
   

“Les chiffres en provenance d’Indonésie sont sombres”, écrit le South China Morning Post le 17 avril. “Avec 469 malades du Covid-19 décédés et 5 136 contaminations, il s’agit du bilan le plus élevé d’Asie en dehors de la Chine. Si ces données sont sombres, ce n’est rien comparé aux projections réalisées par des experts, qui n’hésitent pas à prédire un scénario “à l’italienne” pour l’archipel de 270 millions d’habitants.

“Dans la capitale Jakarta, d’où sont originaires les deux tiers des cas, des résidents racontent que des jeunes continuent de fréquenter les stands de nourriture et les cafés en dépit de l’entrée en vigueur de nouvelles mesures de distanciation sociale décidées par le président Joko Widodo le 7 avril”, rapporte le journal de Hong Kong. En théorie, les rassemblements de plus de cinq personnes sont interdits, les lieux publics ont été fermés et les transports publics sont sommés de limiter le nombre de passagers. Dans les faits, ces restrictions sont peu respectées.

“Pour des experts, c’est là une répétition

[…]

Source

 
Le grand quotidien de langue anglaise de Hong Kong est depuis avril 2016 la propriété de Jack Ma (Ma Yun), patron du géant du commerce électronique chinois Alibaba. Cette acquisition a suscité de fortes craintes que la liberté de ton et la

Voir aussi  Resident Evil Village - Resident Evil Village se découvre aux joueurs durant le Resident Evil Showcase

[…]

Lire la suite





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *