Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized Le Sommet mondial des médias constitue une plateforme de lutte contre les fausses nouvelles, selon un responsable cubain — Chine Informations

Le Sommet mondial des médias constitue une plateforme de lutte contre les fausses nouvelles, selon un responsable cubain — Chine Informations


Le 4e Sommet mondial des médias, organisé lundi à Beijing, constitue une plateforme permettant aux médias de la planète de travailler plus étroitement contre les fausses nouvelles dans une conjoncture mondiale mouvante, a confié à Xinhua Luis Enrique Gonzalez, président de l’agence de presse cubaine Prensa Latina.

Cet événement est essentiel à la lumière des responsabilités communes et des défis auxquels les médias seront confrontés dans les années à venir, a-t-il dit dans une interview récemment accordée.

Des efforts coordonnés pour lutter contre la désinformation et les campagnes de désinformation sont plus nécessaires que jamais, a souligné M. Gonzalez.

Selon lui, “les organismes de presse sont appelés à fournir au public un journalisme de qualité à l’heure où le paysage médiatique est en pleine mutation avec l’émergence des nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC)”.

Malheureusement, a-t-il ajouté, les plateformes numériques et les réseaux sociaux sont aussi utilisés aujourd’hui pour répandre des rumeurs et des informations partiales de manière irresponsable.

“Nous sommes appelés à créer un front commun pour la défense de la vérité, de la responsabilité sociale et de l’éthique dans le journalisme”, a dit M. Gonzalez, notant qu’aucun pays ne devait utiliser les médias comme un outil pour interférer dans les affaires intérieures d’autres nations.

“Il nous faut travailler ensemble à combler l’écart technologique entre les grands et les petits médias, qui s’est aggravé au cours de la pandémie de COVID-19”, a-t-il plaidé.

');
}




Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *