ArcheWorld – ArcheWorld se lancera le 1er septembre avec son modèle « play-to-earn »


Après un peu plus d’un mois de tests, ArcheWorld (la version play-to-earn de ArcheAge) sera lancé en version commerciale le 1er septembre en version commerciale. XL Games ouvre les inscriptions. 

1644459041905.png

En début d’année, le studio XL Games annonçait le projet ArcheWorld : un MMORPG prenant peu ou prou la forme d’une copie d’ArcheAge (le même univers et des mécaniques de jeu relativement similaires) mais qui adopte un modèle économique play-to-earn. Plus concrètement, dans ArcheWorld, l’économie du jeu repose principalement sur des crypto-actifs (un token, le Blue Salt ou BSLT) qui sert aux échanges dans les hôtels des ventes de l’univers de jeu et les joueurs peuvent acquérir des territoires ou des objets uniques pour les exploiter commercialement via des NFT (on l’évoquait récemment). Le modèle économique induit quelques modifications dans le jeu, notamment la raréfaction de certaines ressources qu’on trouve plus en abondance dans ArcheAge, pour éviter que les joueurs puissent les produire trop aisément, au risque de déséquilibrer l’économie du jeu voire l’écosystème du token.

Depuis le 28 juillet dernier, ArcheWorld fait l’objet d’un alpha-test. Manifestement, le studio XL Games s’en satisfait et annonce un lancement commercial pour le 1er septembre prochain, à 15h00 UTC+8 (9h, heure de Paris).

Evidemment, le lancement d’un MMORPG play-to-earn suppose quelques préparatifs. Si le client de jeu est accessible gratuitement, les futurs joueurs devront préalablement enregistrer leur wallet (leur portefeuille de crypto-actifs) sur le site officiel, afin de pouvoir participer à l’économie du jeu. Le taux de change entre BSLT (l’une des monnaies utilisées en jeu, donc) et le tBORA (le crypto-actif utilisable sur la plateforme BORA qui pourra être converti en crypto-monnaie) sera annoncé la veille du lancement.
D’ici là, les joueurs / investisseurs qui s’inscriront et enregistreront leur wallet (via un formulaire Google) avant la sortie auront une chance de recevoir 50 BSLT – pour peu qu’on soit parmi les 7000 premiers inscrits. Le développeur promet des animations en jeu, avec des récompenses pour les participants, pour célébrer le lancement de ArcheWorld – au regard du petit nombre de testeurs en alpha, on imagine que ce sera nécessaire pour lancer la machine et espérer alimenter l’économie du jeu au lancement du jeu.

Voir aussi  Boulettes Végétaliennes aux Pois Chiches eet Sauce Asiatique



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *