Ingrédients du baume du tigre

 

Le baume du tigre est un analgésique topique fabriqué à partir de plantes d’origine végétale. Il est préconisé comme remède contre les douleurs articulaires et musculaires associées à l’arthrite et aux blessures mineures, ainsi qu’aux maux de tête et aux tensions musculaires. Il existe de nombreux produits de baume du tigre, y compris les onguents, les liniments, les crèmes et les sprays, qui contiennent tous des formules légèrement différentes et sont indiqués pour des utilisations spécifiques. Malgré ces différences, la plupart des produits baume de tigre contiennent les mêmes ingrédients de base qui sont inclus pour leurs propriétés anesthésiques et analgésiques.

Menthol

Le menthol est un composé avec des effets analgésiques. Il se produit naturellement dans la menthe poivrée et est un ingrédient populaire dans les onguents de soulagement de la douleur en vente libre comme le baume du tigre. Le menthol cible les récepteurs kappa-opioïdes dans le cerveau, ce qui entraîne un soulagement temporaire de la douleur mineure. La sensation de fraîcheur qui se produit lorsque le menthol est appliqué localement provient de sa stimulation des récepteurs «froids» qui régulent la perception des températures froides.

Camphre

 

Le camphre est un composé odorant dérivé du camphrier laurier. Il a des propriétés décongestionnantes et analgésiques, ce qui en fait un ingrédient populaire dans les produits de friction de vapeur, les inhalateurs nasaux en vente libre et les analgésiques topiques comme le baume du tigre. Le camphre agit en désensibilisant le récepteur vanilloïde, qui joue un rôle dans la détection par le cerveau des stimuli douloureux.

Huile de menthe 

L’huile de menthe est une substance apaisante extraite des herbes de la famille de la menthe, comme la menthe poivrée et la menthe verte. Alors que le thé à la menthe est souvent pris à l’interne pour traiter la douleur et l’inconfort de l’estomac, l’huile essentielle peut être appliquée par voie topique pour ses effets antidouleur. L’huile de menthe contient entre 40 et 90 pour cent de menthol, ce qui en fait un analgésique naturel efficace.

Huile de cajeput

 

 

Dérivé des feuilles de l’arbre de Melaleuca leucadendra, l’huile de cajeput est une huile volatile à odeur piquante avec des propriétés antidouleur puissantes. Appliquée par voie topique, l’huile de cajeput agit comme un contre-irritant, distrayant le cerveau de la source sous-jacente de la douleur. La capsaïcine, un analgésique naturel plus connu, fonctionne de la même manière.

Huile de Clou de Girofle

Utilisé depuis des siècles en Indonésie, l’huile de clou de girofle est un analgésique topique efficace. Il contient de l’eugénol, un composé anti-inflammatoire, engourdissement ou anesthésie, et des effets antidouleur. L’huile de clou de girofle peut être aussi efficace que la

benzocaïne pour soulager les douleurs dentaires et est approuvée comme analgésique topique en Allemagne.

Huiles végétales

Les huiles végétales sont des substances inertes ajoutées au baume du tigre pour diluer le produit et lui donner de la texture. La paraffine et la gelée de pétrole sont les huiles porteuses principales dans les produits du baume du tigre. À la différence de beaucoup d’autres crèmes et onguents topiques, le baume de tigre ne contient aucun ingrédient animal.

 

le nom de domaine est a vendre  contactez  moi http://baume-du-tigre.com/contactez-moi/