Comment faire du baume du tigre maison qui fonctionne

 

De temps en temps, nous éprouvons des douleurs causées par le surmenage, l’exercice vigoureux ou même le déplacement des meubles. Prendre soin des douleurs musculaires grâce à l’application du baume du tigre apporte un soulagement efficace à de nombreuses personnes. Vous n’avez pas besoin d’aller au magasin pour les coussins chauffants ou les comprimés antidouleur. Au lieu de cela, vous pouvez faire un lot de baume du tigre à la maison. Bien que les recettes de Baume de tigre puissent varier, la pommade fournit l’un des remèdes les plus populaires pour les muscles endoloris, mais également pour le rhume.

Préalables à la confection du baume du tigre

Les éléments dont vous aurez besoin pour faire le baume du tigre

· Cire d’abeille

· Huile de noix de coco (facultatif)

· Huile d’olive extra vierge

· Double chaudière (optionnel)

· Huile essentielle de menthe poivrée

· Huile essentielle d’eucalyptus

· Huile de girofle

· Herbes: gaulthérie, saule, hachis noir, sauge de jardin (facultatif)

· Bocal en verre ou récipient en métal

· Tissu

bloc de cire abeille cire abeille

 

 

ces information sont donnée a titre d’information , si vous etes malade allez voir un docteur

moi je  vend juste mon nom de domaine  contactez  moi http://baume-du-tigre.com/contactez-moi/

 

Étape 1 dans la confection du baume du tigre

Mélanger et chauffer 15 grammes de cire d’abeille et environ 50 grammes de noix de coco ou d’huile d’olive extra-vierge dans un bain-marie, ou placer une petite casserole à l’intérieur d’un autre pour faire votre propre double chaudière. Placez de l’eau pour chauffer dans la casserole ou la casserole du bas, et placez une petite casserole pour les ingrédients mélangés à l’intérieur de celle-ci. Chauffer ce mélange à feu doux, en remuant constamment jusqu’à ce qu’il soit fondu. Ensuite, retirer du feu.

Étape 2 dans la confection du baume du tigre

Ajouter environ 10 gouttes d’huile de menthe poivrée et d’eucalyptus et environ cinq gouttes d’huile de girofle. Mélangez et remuez soigneusement ces huiles essentielles dans la cire d’abeille et le mélange d’huile d’olive. Laisser refroidir le mélange chauffé pendant plusieurs minutes

 

Étape 3 dans la fabrication du baume du tigre

Ajouter des herbes fraîches au mélange si vous le désirez. Les herbes telles que la sauge de jardin, la gaulthérie, le hachis noir et le saule sont efficaces dans le traitement des muscles et des articulations douloureuses. Pour préparer les herbes pour l’inclusion dans la recette de Baume du tigre, faire bouillir environ 1 cuillère à soupe d’herbes (ou plus si vous le souhaitez) dans une pinte d’eau. Faire bouillir pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que le liquide soit réduit de moitié.

Étape 4 dans la préparation du baume du tigre

Filtrer les herbes de l’infusion d’eau, et ajouter la quantité désirée d’eau à base de plantes infusée dans le mélange de cire d’abeille et d’huile d’olive. Chauffez ce mélange jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée. Laisser le mélange refroidir pendant cinq minutes.

Étape 5 dans la confection du baume du tigre

Verser le mélange d’huile dans un récipient en verre ou en métal propre et de taille moyenne. Laisser reposer jusqu’à refroidissement complet.

 

 

Étape 6 dans la confection du baume du tigre

Trempez les doigts ou un petit chiffon propre dans le baume du tigre maison, et appliquez dans un mouvement doux et circulaire à la partie douloureuse du corps. Vous pouvez également appliquer un cataplasme en trempant complètement un petit chiffon ou un morceau de gaze dans le baume du tigre et en enveloppant un poignet ou une cheville avec le tissu. Maintenez en place avec un bandage élastique ou une serviette. Ou, placez le tissu trempé sur la poitrine pour soulager les symptômes du rhume.